Vins de terroir

Notre collection terroir valorise l’adéquation du sol et du cépage. Ces vins portent le nom du terroir où les vignes puissent leur richesse minérale. Cette gamme met en avant la singularité de nos terroirs en apportant une expression unique au vin.

6 résultats affichés

Riesling Empreinte de Schiste

10,20

Ce Riesling, planté dans un sol de Schiste puise des éléments minéraux propres, ce qui donne au vin son identité gustative. Il a une robe jaune pâle et possède un fruité délicat sur des notes d’agrumes et de fleurs. Le palais se distingue par une attaque franche, aux notes d’agrumes.

Riesling Empreinte de Quartz

10,20

Ce Riesling Quartz est issue de parcelles situées à Epfig, sur le lieu dit Fronholz, à une altitude de 200 mètres et une exposition plein Sud.  Robe jaune et brillante. Le nez développe une minéralité élégante sur fond de citrons et de fruits secs. C’est un riesling tendre à la matière souple et à la fraîcheur gourmande. L’ensemble propose : velouté, suavité et générosité aromatique. Il se marie avec les cuisine élégantes.

Noté 90/100 au concours Gilbert et Gaillard

Riesling Grand Cru Winzenberg

14,20

Ce Riesling Grand Cru Winzenberg est un vin particulièrement fin et distingué. Il délivre, au-delà des notes minérales, un nez riche en fruits exotiques et d’agrumes.  La bouche d’une rare plénitude se dévoile sur la minéralité de son sol en granite.

Pinot Gris Empreinte de Schiste

12,20

Ce Pinot Gris lieu-dit Schieferberg à la robe jaune doré possède une intensité et une minéralité dues à son sol en Schiste. Au nez, on distingue des arômes fruits confits et de fumés. En bouche, sa matière concentrée et ses nuances de noix et d’épices apportent de la rondeur et de la puissance.

Gewurztraminer Empreinte de Quartz

12,20

Ce Gewurztraminer lieu-dit Fronholz à la robe jaune doré, développe de riches arômes d’épices, de miel et de fruits exotiques. En bouche s’exprime sa puissance et une rondeur flatteuse. Ce vin possède une belle longueur entremêlée de notes de fruits exotique en fin de bouche.

Gewurztraminer Grand Cru Winzenberg

17,50

Un nez complexe où se dévoile des arômes de fruits confits, fruits exotiques ainsi que des notes minérales.
L’attaque en bouche est vive avec des arômes d’agrumes, de litchis et une belle minéralité issue de son sol granitique. C’est un fin riche et complexe avec une belle rondeur en bouche.